FREE-to-RIDE

FREE-to-RIDE

COURSE D' OBSTACLES style le : MUD DAY ou SPARTAN RACE

LE MUD DAY et la SPARTAN RACE,

ce genre d'épreuve se déroule sur un parcours dénivelés d'environ 13 à 20 km parsemés d'ateliers divers faisant appel : à la force, l'équilibre, l’agilité, l'endurance et la coordination.

Notre TEAM FREE to RIDE a testé lors du MUD DAY à Peyrolles en Provence près d'AIX .

Une course géniale avec une très bonne ambiance,  convivialité aucune notion de compétition pour être le premier, simplement se faire plaisir à son niveau, enchainer les obstacles les uns après les autres et prendre énormément de plaisirs et terminer l'épreuve coute que coute.

Notre équipe de 4 : tous les ages, de 25 a 55 ans ... Angie, Jules, Tabu et Pat le Barbarre.

l'épreuve malgré la non compétition demande un minimum de préparation physique et d'endurance, croyez moi j'en ai bavé énormément la première demi-heure et pour terminer l'épreuve j'ai puissé au bout de mes réserves alors que je me suis préparé physiquement et que je pratique une activité sportive tout au long de l'année ( le facteur : le surpoids ).

Fort de cette expérience, je pratique mon activité physique différemment : j'y ai ajouté une nouvelle discipline qui m'apporte ce que ce genre de défi comporte, en plus de la musculation et du footing j'ai rajouté le CROSSFIT.

le CROSSFIT ...

les bienfaits : Endurance Cardiovasculaire, la Force, l'Endurance, la Flexibilité des articulations, la Puissance, la Vitesse, la Coordination, l' Agilité, l 'Équilibre, la Précision...

Comment ça se pratique :  faire plusieurs ateliers avec des mouvements spécifiques puis  les enchainer avec le moins de temps possible de récupération avec le but de se mettre dans le rouge.

Exemple de mouvement :

*** squat bras tendu  // pompe avec flexion extension // épauler jeter avec barre // traction barre ou anneau // relevé de pneus de tracteur ou tirage lourd // corde a sauter // tirage menton //

abdo // saut pied joint au dessus d'un banc // course avec sprint .

Cette pratique au fil du temps permet de progresser dans une condition physique optimale, de bruler énormément de calories suivant l 'intensité des séances et d'acquérir de bonne base musculaire avec l'endurance et la souplesse ce qui permet de pratiquer le sport dans de très bonne condition.

Attention a ne pas faire n'importe quoi demander conseil a un coach sportif afin de vous faire conseiller un programme adapté a votre morphologie et votre forme du moment.

 

lien du   MUD-DAY à AIX

http://www.meltyxtrem.fr/the-mud-day-2014-premiere-etape-de-la-course-dans-la-boue-le-12-avril-au-pays-d-aix-a273373.html

 

lien de la   SPARTAN RACE

www.spartan.com/

 

taper  CROSSFIT sur Google vous en serez plus sur les entrainements et les mouvements.

 

Bon courage, bonne préparation, l'équipe de FREE to RIDE vous présente ses sportives salutations.

 



15/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres