FREE-to-RIDE

FREE-to-RIDE

SURVIE en FORET

Çà y est : fin de la préparation pour cet hiver d'un circuit nouveau pour  un stage de survie en milieu naturel au fin fond de la corniche des Cévennes en forêt et au bord d'une rivière.

DSC00150.JPG

IMG_0662.JPG

L'association va vous permettre de découvrir une approche de la survie en milieu forestier encadré par un instructeur survie, Pat le Barbarre, expérience acquise pendant mon service militaire peloton R.O.C. (reco orient commando) et développé depuis plusieurs années aux techniques et rudiments de vie en pleine nature.

En solo au début et depuis cinq ans en petit groupe ( 8 maxi / instructeur )

Arbousier en fleur ...

IMG_0644.JPG

l arbouse prête a manger... délicieux

IMG_0665.JPG

il y a  deux types de parcours, un sympa qui longe souvent la rivière avec de petits franchissements sur pierres, tronc d'arbre, cochon pendu ... rien de vraiment compliqué et infranchissable, la sécurité avant tout, hors de question de se blesser.

Antoine notre photographe officiel souvent en duo avec moi.

DSC00155.JPG

IMG_0649.JPG

Le deuxième parcours sera plus sélectif au niveau des franchissements et du dénivelé, en effet plus de passages escarpés au bord d'un ruisseau complètement sauvage, aucune trace aucun passage a nous de se frayer un chemin dans cette nature hostile et si généreuse a la fois.

DSC00142.JPG

Beaucoup de paliers a franchir avec leurs cascades.
DSC00141.JPG

IMG_0670.JPG

Le week-end suffit amplement a se faire une idée de ce que mère nature peut nous offrir.

l'organisation respecte toujours le milieu naturel et les espèces protégés et se réserve le droit de choisir les participants suivant le degré des conditions climatiques prévues.

 

Eau limpide, truite sauvage ...

DSC00151.JPG

IMG_0643.JPG

c'est toujours du domaine randonné, donc amateur, nous sommes a proximité de chemin roulant pour évacuation, en cas de blessure, vous êtes assuré par votre responsabilités civile une fiche individuelle sera rempli pour le week-end.

Diverses techniques seront employés : reconnaissance, orientation, pèche, chasse, abri, allumer un feu, se nourrir avec ce que l'on ramasse tout au long de la journée.

 

DSC00156.JPG

 

Voir article sur le BLOG:  http://survinat.blog4ever.com 

ou sur google taper : blog pat le barbarre.

Notre milieu naturel la Corniche des Cévennes en LOZÈRE, avec un grand merci a Yves et sa compagne qui nous donne l'autorisation de pratiquer cette activité sur ses terres.

DSC00153.JPG

 

Au premier plan ma fidèle compagne : "TAORA" toujours partante pour crapahuter.
DSC00154.JPG

IMG_0674.JPG

 

    Merci, et a bientôt dans nos aventures....................................

l'idée première est une rando avec le strict minimum: un couteau, un vêtement chaud, une gourde, un sac de couchage ou couverture, un firesteel (pierre a feu), c'est tout... bien sur le repas sera assuré par le glanage tout au long de la journée , pas de cigarettes ni portable ni confort moderne...

Des conditions de survies idéales.

 



18/06/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres